Pourquoi un psy?

Ai-je besoin d’un Psychologue ?

Il peut nous arriver à tous de vivre des moments difficiles à surmonter, de nous sentir seul, triste ou anxieux. L’aide de l’entourage parfois ne suffit pas pour nous sortir d’une situation de souffrance ou d’une difficulté de nature psychologique. Un soutien professionnel peut alors aider à comprendre, à faire des choix, à guérir. Aborder son questionnement dans sa langue maternelle est le meilleur moyen pour donner du sens à ces moments difficiles.

 

La Psychothérapie – un moyen de relancer une dynamique psychique 

Lorsque l’on reste englué dans la répétition des mêmes schémas, dans l’inhibition ou dans le sentiment d’incapacité, la psychothérapie peut relancer la dynamique psychique.
La psychothérapie apporte une prise de conscience libératrice, permet de surmonter des angoisses, des blocages et de défaire les fausses représentations de soi qui empêchent l’épanouissement.
Différentes approches et techniques thérapeutiques peuvent être appropriées selon la problématique.

 

Le psychologue clinicien - un professionnel à votre écoute

Dans un lien thérapeutique bienveillant et chaleureux, je vous accompagne dans la compréhension de votre difficulté, de ce qui vous anime, de vos émotions. Je vous soutiens dans l’élaboration de votre propre manière de changer votre situation en s’appuyant sur vos forces. Je vous offre un espace d’écoute et un soutien psychologique adaptés à vos besoins.